Faculté de musique

 


Accueil → À propos de la Faculté → Donateurs

buffer

Les donateurs : pour construire l'avenir sur les forces d'aujourd'hui

 

En plus d’un demi-siècle d’histoire, la Faculté de musique de l’Université de Montréal a su construire de solides bases sur lesquelles elle appuie son développement. Le moteur de ce développement est sans contredit la réputation de ses maîtres, l’excellence du niveau de ses étudiants, le rayonnement de ses diplômés et l'appui précieux de nombreux philanthropes. Attirer et retenir les meilleurs musiciens, améliorer les lieux de création artistique et faire rayonner les grands ensembles sont nos objectifs premiers pour que les années à venir soient marquées par un développement historique.


Hommage aux donateurs de la Faculté de musique

Soulignons ici l’apport exceptionnel des donateurs de la Faculté qui, par leur engagement et leur passion de la musique, apportent un soutien aussi généreux qu’indispensable. Parmi eux, la Faculté est fière de souligner la contribution exceptionnelle des donateurs ayant permis la création des ressources financières suivantes : 


Fonds de bourses capitalisés

Bourses de recrutement

Concours et prix d'excellence

Fonds de soutien aux grands ensembles

Dons planifiés et Société du patrimoine

Dons en nature (collections, instruments, etc.)

Programme Adoptez un étudiant en musique

 

Le carnet VIP : de sincères remerciements... et de précieux souvenirs !


Remise des Prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz

Lors du récent concert du Big Band de l'UdeM, le Dr Stephen Fichman et son épouse ont procédé à la remise de nouveaux prix qui encouragent les étudiants en jazz dans la poursuite de leur cheminement artitistique et dans leur quête d'excellence.


Le saxophoniste Julien Fillion, étudiant au baccalauréat en interprétation jazz, a ainsi remporté le Prix de la meilleure performance jazz sur la pièce « Out Of Nowhere » . Le pianiste Mario Fraser, étudiant à la maîtrise en interprétation-composition jazz, a reçu quant à lui le Prix de la meilleure composition originale jazz pour « Fantaisie sur All The Things You Are ».


-> Consultez aussi l'album photo du concert et de la remise des prix sur scène.



Comment faire un don

La Faculté de musique a de grands rêves, à la hauteur du talent de ses artistes. Aidez-nous à les réaliser en communiquant avec :

Pandora Pham
Conseillère en développement
Faculté de musique de l'Université de Montréal
Téléphone : 514 343-6111, poste 1993
Courriel : pandora.pham@umontreal.ca

*Dons en ligne : nous vous invitons à remplir les formulaires
du Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD)
de l'Université de Montréal :

-Formulaire du Fonds Maryvonne-Kendergi

-Formulaire Priorités et programmes de l'UdeM (pour tous les autres dons)


Le Conseil des ambassadeurs


Créé en mai 2007, le Conseil des ambassadeurs de la Faculté de musique contribue au rayonnement des activités des secteurs d’excellence de la Faculté et favorise la reconnaissance de leurs réalisations. Animés par une passion commune pour la musique, les membres du Conseil nourrissent le processus continu de mise en valeur des acquis de la Faculté par leur engagement collectif envers son développement.




 

buffer

calendrier

images