Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Donateurs → Le Conseil des ambassadeurs de la Faculté de musique de l'Université de Montréal

buffer

Le Conseil des ambassadeurs de la Faculté de musique de l'Université de Montréal

Créé en mai 2007, le Conseil des ambassadeurs de la Faculté de musique contribue au rayonnement des activités des secteurs d'excellence de la Faculté et favorise la reconnaissance de leurs réalisations. Animés par une passion commune pour la musique, les membres du Conseil nourrissent le processus continu de mise en valeur des acquis de la Faculté par leur engagement collectif envers son développement. À ce jour, le conseil est formé des personnalités suivantes qui ont consenti à appuyer un secteur qui leur tient particulièrement à cœur :

M. Denys Arcand, ambassadeur du programme de maîtrise en Musiques de film et multimédia. Déjà ambassadeur de l'excellence au Québec comme à l'étranger, récipiendaire d'un Oscar en 2003 pour Les Invasions barbares, le cinéaste Denys Arcand accorde une place de choix à la musique dans son œuvre.

Mme Denise Angers, ambassadrice du secteur piano de la Faculté de musique. En septembre 2008, Mme Angers contractait avec son époux, M. Joseph-Claude Poulin, une assurance-vie d'un million de dollars qui permettra de créer un fonds de bourses de prestige destinées aux interprètes en piano de la Faculté.

Mme Sophie Desmarais est mécène, fervente amoureuse de la musique et tout particulièrement du jazz. Outre son engagement en tant qu'ambassadrice du Big Band de l'Université de Montréal, elle œuvre pour diverses causes et organismes, dont l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal. Elle-même chanteuse, elle a enregistré, en 2007, un disque jazz, Where do you start.

M. David B. Sela est un homme d'affaires montréalais, mécène, passionné de musique. Outre son rôle d'ambassadeur de l'Orchestre de l'Université de Montréal, il a contribué à la fondation et préside l'Institut canadien d'art vocal, parmi d'autres. Il consacre lui-même plusieurs heures par semaine à l'étude du violon.

M. Alain Simard est un chef de file du secteur culturel au Québec. Homme d'affaires montréalais, il est cofondateur de L'Équipe Spectra, qui a notamment créé le Festival International de Jazz de Montréal, les FrancoFolies de Montréal et le Festival Montréal en lumière. À titre d'ambassadeur du secteur jazz, M. Simard soutient le rayonnement et le développement de la formation en jazz donnée à la Faculté de musique de l'Université de Montréal.

buffer

calendrier

images