Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Denis Bluteau

buffer

Denis Bluteau                                            
Chargé de cours
Enseignement de la flûte
Tél. : 514 343-6427
denis.bluteau@umontreal.ca


Denis Bluteau a complété ses études en musique au Conservatoire de Chicoutimi, sous la direction de Jean Morin, ainsi qu'à l'Université de Montréal, sous la direction de Robert Langevin, où il a obtenu une maîtrise en interprétation (flûte) en 1988.

Monsieur Bluteau a été successivement membre de l'Orchestre du Ballet national du Canada à Toronto, de 1990 à 1991, et de l'Orchestre symphonique de Vancouver, de 1991 à 1993.

Depuis 1993, Denis Bluteau occupe le poste de flûte solo associé à l'Orchestre symphonique de Montréal, avec lequel il a participé à de nombreuses tournées en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Mexique. Très actif comme chambriste, il est membre, depuis 1993, de Musica Camerata Montréal et a participé à plusieurs festivals de musique de chambre.

Monsieur Bluteau a été soliste invité à l'Orchestre symphonique de Sherbrooke et à la Société philharmonique de Montréal.

Pédagogue recherché, il enseigne présentement à la Faculté de musique de l'Université de Montréal et à l'École de musique Schulich de l'Université McGill. Denis Bluteau a aussi enseigné à l'Orchestre national des jeunes du Canada, en plus de participer chaque été à l'Académie internationale du Domaine Forget, pour le stage des bois. Il donne également des cours de maître à l'Académie de musique du Centre d'arts Orford.

buffer

calendrier

images