Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Vincent Boilard

buffer

Vincent Boilard
Chargé de cours
Enseignement du hautbois, hautbois d’amour
et cor anglais
Tél. : 514 343-6427
vincent.boilard@umontreal.ca

 

Originaire de Mont-Joli, dans le Bas-St-Laurent, Vincent Boilard est diplômé du Conservatoire de musique de Québec en hautbois dans la classe de Philippe Magnan. Il détient une maîtrise en interprétation de la Haute École de musique de Genève, où il a travaillé avec plusieurs grands maîtres du hautbois, notamment Roland Perrenoud et Maurice Bourgue.

Lauréat de plusieurs concours (Prix d'Europe, Concours OSM Standard Life), il obtient en 2010 un poste à l’Orchestre symphonique du Jura. En 2011, il devient deuxième hautbois et cor anglais à l'Orchestre symphonique de Sherbrooke et, en 2013, il obtient ce même poste avec l'Orchestre symphonique de Laval. Il a fait partie de l’Orchestre du Festival de Verbier, en Suisse, de 2011 à 2013.

En 2015, il devient hautbois solo associé à l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano. Il a joué sous la baguette de grands chefs, notamment Charles Dutoit, Valery Gergiev, Gianandrea Noseda, Neeme Järvi et Yannick Nézet-Séguin.

Soliste et chambriste accompli, Vincent Boilard est très actif sur la scène musicale québécoise et canadienne, donnant des récitals pour, entre autres, les Jeunesses Musicales du Canada, le Festival des Îles du Bic et le Festival International du Domaine Forget. Il s’est produit en solo notamment avec l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et l’Orchestre symphonique de l’Estuaire.

Il est chargé de cours à l'Université de Montréal depuis 2015.

buffer

calendrier

images