Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Lise Bouchard

buffer

Lise Bouchard                                          
Chargée de cours
Enseignement de la trompette
Tél. : 514 343-6427
lise.bouchard@umontreal.ca


Lise Bouchard obtient un diplôme de baccalauréat en interprétation à l'Université Laval (Québec), en 1985, avec Réal Mathieu. Elle poursuit par la suite ses études à l'Université de Montréal où elle obtient un diplôme de maîtrise en interprétation en 1987, sous la direction de Guy Archambault.

Depuis la fin de ses études en 1987, elle occupe un poste de trompettiste à l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Elle est membre fondateur du groupe de musique contemporaine, le Nouvel Ensemble Moderne (NEM), fondé en 1989, par Lorraine Vaillancourt. Elle occupe un poste de trompettiste depuis 1989 à l'Orchestre symphonique de Laval, sous la direction d'Alain Trudel.

En plus de ses activités comme musicienne professionnelle, elle enseigne la trompette à l'Université de Montréal depuis 1996, à l'école Pierre-Laporte depuis 1990, et à l'École de musique Vincent-d'Indy depuis 2009.

Très active dans le milieu musical montréalais comme musicienne à la pige, elle se produit avec l'Opéra de Montréal, l'Orchestre symphonique de Longueuil, l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre de chambre I Musici, l'Orchestre de Chambre McGill, l'Orchestre du Festival de Lanaudière, la Société de Musique Contemporaine du Québec, l'Orchestre des Grands Ballets canadiens et l'ensemble le Kiosque à Musique.

buffer

calendrier

images