Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Paul Brochu

buffer

Paul Brochu                                          
Chargé de cours
Enseignement de la batterie
Tél. : 514 343-6427
p.brochu@videotron.ca


Paul Brochu, reconnu par plusieurs comme l'un des meilleurs batteurs au Canada, se consacre à la batterie dès l'âge de 7 ans. À 13 ans, il étudie avec Roger Juneau. Peu après avoir obtenu son diplôme de maîtrise en percussion du Conservatoire de Québec, Paul vient compléter les effectifs d'UZEB, célèbre groupe montréalais de jazz fusion.

Entre les tournées et l'enregistrement des albums de la formation, Paul Brochu est toujours très actif : ses talents reconnus d'artiste de studio en ont fait un musicien très en demande et son jeu inspiré lui ont permis de contribuer à un nombre impressionnant de disques, d'émissions de télévision et de radio, de trames sonores de films et de productions publicitaires.

Paul Brochu a mis ses habiletés musicales au service d'un large éventail d'artistes reconnus de la musique canadienne et française, et a également accompagné plusieurs grands noms du jazz. Il œuvre au sein de la formation régulière de tournée du chanteur Gino Vannelli et participe à des prestations spéciales impliquant des formations symphoniques renommées. Il se produit également au sein de la formation de tournée de Gregory Charles.

Quoique fort occupé par ses engagements sur scène, Paul Brochu tient à consacrer une partie de son temps à l'enseignement afin de transmettre ses connaissances à des étudiants de la Faculté de musique de l'Université de Montréal.

buffer

calendrier

images