Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Nick Di Tomaso

buffer

Nick Di Tomaso
Chargé de cours
Enseignement de la guitare jazz
Tél. : 514 343-6427

ditomaso@b2b2c.ca


Nick Di Tomaso entreprend ses études de guitare classique au conservatoire de musique de McGill. Il étudie par la suite au Collège Vanier, en guitare classique avec Edward Rusnac, et en guitare jazz, avec Sam Balderman. Il s'inscrit ensuite à l'Université McGill, dans la classe de Tony Romandini, et obtient son diplôme en interprétation avec grande distinction en 1984. Il a aussi participé à de nombreux cours de maîtres livrés notamment par Mike Stern et Rodney Jones.

Pendant les années quatre-vingt, passionné par l'enseignement, Nick Di Tomaso entame sa carrière en tant que professeur de guitare jazz et classique au Conservatoire de McGill et, plus tard, au Collège Vanier en guitare électrique. En 2005, il se joint à l'équipe de la Faculté de musique de l'Université de Montréal. Il enseigne depuis la guitare électrique jazz, la littérature jazz ainsi que la technologie, et il dirige les ensembles de musique jazz et pop. Depuis une vingtaine d'années, Nick Di Tomaso a formé plusieurs musiciens qui travaillent actuellement dans le monde de la musique aux États-Unis et au Canada.

Au cours de sa carrière, il a joué pendant plusieurs années à la télévision, à la radio, dans des spectacles sur Broadway, des boîtes de nuit et à plusieurs festivals de jazz, en compagnie de nombreux musiciens montréalais et étrangers. Il a collaboré à plusieurs enregistrements, notamment pour des messages publicitaires. Il a participé à des spectacles de Big Band avec des artistes de renom tels Oliver Jones, Paquito D'Rivera, Marvin Stamm et Randy Becker. Plus récemment, il a enregistré avec la chanteuse Tamara Vickerd et a aussi été invité à jouer lors du concert bénéfice du Big Band des diplômés du Collège Vanier, sous la direction de Christopher Smith.

buffer

calendrier

images