Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Jean-Willy Kunz

buffer

Jean-Willy Kunz
Chargé de cours
Enseignement de l’analyse et de l’harmonie
Tél. : 514 343-6427

jean-willy.kunz@umontreal.ca

Jean-Willy Kunz découvre le piano et l'orgue avec Joseph Coppey au Conservatoire de Grenoble et étudie ensuite l'orgue avec Louis Robilliard au Conservatoire de Lyon. À la fin de ses études classiques, il élargit ses activités et poursuit des études de piano-jazz avec Mario Stantchev au Conservatoire de Lyon et fonde un duo de saxophones et orgue avec Frédéric Lagoutte. Il étudie ensuite l'orgue et le clavecin avec Mireille Lagacé au Conservatoire de Montréal et complète ses études doctorales en interprétation à l'orgue à l'Université McGill avec John Grew en 2011.

Jean-Willy Kunz obtient le deuxième prix au Concours international d'orgue de Chartres en 2008, ainsi que le troisième prix et le prix du public Richard-Bradshaw au Concours international d'orgue du Canada à Montréal en 2011. Il partage maintenant son temps entre les récitals d'orgue, sa charge d'analyse et d'harmonie à l'Université de Montréal, et les concerts avec la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ), dont il est l'organiste, et avec l'ensemble Caprice, dont il est le claveciniste et l'organiste.

En mars 2013, Jean-Willy Kunz est devenu le premier organiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal. En plus de jouer avec l'orchestre et en récital, M. Kunz assurera le développement et la mise en valeur du Grand Orgue Pierre Béique de la Maison symphonique de Montréal.

buffer

calendrier

images