Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Paul Marcotte

buffer

Paul Marcotte
Chargé de cours
Direction de l'Ensemble de cuivres et enseignement du cor
Tél. : 514 343-6427
pmarcotte@videotron.ca


Après avoir obtenu un premier prix à l'unanimité en cor du Conservatoire de musique du Québec à Montréal, Paul Marcotte s'est spécialisé à Londres au Royal College of Music, où il obtient le A.R.C.M. Performer's diploma, et au Guildhall School. Il a par la suite complété une maîtrise en interprétation avec le très réputé Philip Farkas à l'Université d'Indiana.

Très impliqué dans l'enseignement, il a eu des élèves dans plus d'une douzaine d'écoles des régions de Montréal, Laval et de l'Estrie, en plus d'avoir enseigné aux camps musicaux d'Asbestos et de Lanaudière (maintenant le Camp musical Père Lindsay.)

Il concentre maintenant ses activités d'enseignant à l'Université de Montréal et au Collège de Sherbrooke, tant comme professeur de cor que directeur d'harmonies et ensemble de cuivres.

Musicien pigiste, Paul Marcotte travaille pour la plupart des ensembles musicaux de la région métropolitaine. En plus d'assumer un poste dans la section des cors à l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, depuis sa fondation, il en est aussi le musicothécaire. Il occupe la fonction de directeur du personnel et de corniste à l'Orchestre de chambre de Montréal. Il est également fondateur et directeur de l'ensemble de cuivres-jazz Opus Lib et de l'ensemble Omnitonique.

buffer

calendrier

images