Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Vincent Morel

buffer

Vincent Morel
Enseignant en chant jazz (interprétation)
Direction de la Chorale jazz, de l’Ensemble vocal jazz et des ateliers d’accompagnement vocal jazz
Tél. : 514 343-6427
vincentmorel24@gmail.com


Ayant débuté sa formation musicale avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal, Vincent Morel a ensuite étudié la musique au cégep de St-Laurent et a obtenu un baccalauréat en enseignement de la musique de l'Université du Québec à Montréal.

Il fonde alors l'ensemble vocal jazz Bémol 9, groupe de 16 chanteurs avec lequel il enregistre 3 albums (dont Noël, mis en nomination à l'ADISQ pour l'abum jazz de l'année) et se produit sur de nombreuses scènes, partout au Québec, que ce soit au Festival International de Jazz de Montréal, au Festijazz de Rimouski ou en salle, et ce, depuis plus de 25 ans!

Choriste professionnel ayant œuvré autant à la télévision que sur scène, Vincent Morel a participé à de nombreux enregistrements de disques et de publicités. Il a été choriste en chef et arrangeur vocal pendant dix ans à l'émission La Fureur (SRC).

Enseignant également au cégep de St-Laurent depuis 1998, il est régulièrement sollicité comme chef invité à de nombreux rassemblements du domaine choral. Il donne plusieurs ateliers de formation aux chefs désirant intégrer le répertoire jazz à celui de leur chorale. Arrangeur de métier, il écrit des pièces pour divers groupes vocaux qui lui en font la commande.

buffer

calendrier

images