Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Bruno Perron

buffer

Bruno Perron                                            
Chargé de cours
Enseignement de la guitare
Tél. : 514 343-6427
bruper@videotron.ca


Natif de Montréal, Bruno Perron est détenteur d'un doctorat en interprétation de la Faculté de musique de l'Université de Montréal.

En 1983, il est demi-finaliste au concours international de la Guitar Foundation of America et est le seul Canadien sélectionné au prestigieux concours international Guitar 84 de Toronto. Il remporte ensuite le deuxième prix au concours Guitar Canada organisé par la Société de guitare de Toronto au printemps 1986.

Invité à deux reprises par cette même société, en 1987, ses concerts ont remporté un vif succès. Dans le cadre de la série Avec guitare, Bruno Perron présente, en octobre 1988, un récital solo enregistré et diffusé par Radio-Canada à la salle Tudor de Montréal. En 1990, il effectue une tournée dans les centres Jeunesses Musicales du Canada comme membre du Trio Segovia.

Bruno Perron a donné plusieurs cours de maître à Hull, Drummondville et à Moncton. Il est chargé de cours à l'Université de Montréal, à l'École de musique Vincent-d'Indy ainsi qu'à l'École Pierre-Laporte.

buffer

calendrier

images