Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Karine Rousseau

buffer

Karine Rousseau
Chargée de cours
Enseignement de l'alto
Tél. : 514 343-6427
karine_rousseau@hotmail.com

 

Karine Rousseau a étudié l'alto avec François Paradis et Darren Lowe au Conservatoire de musique de Québec où elle obtint, en 1999, un Prix en alto et en musique de chambre. Récipiendaire de la bourse Ruth Blaustein Rosenberg Orchestra, elle compléta ensuite un diplôme d'études supérieures en interprétation au Peabody Institute, à Baltimore, sous la direction de Victoria Chiang. Récipiendaire d'une bourse du Aspen Music Festival and School, elle se perfectionne ensuite avec Heidi Castelman. En mai 2009, elle termine un doctorat en musique au Peabody Conservatory.

Karine Rousseau a été soliste avec l'Orchestre symphonique de Québec ainsi qu'avec l'Orchestre du Conservatoire de musique de Québec. Elle a joué avec plusieurs orchestres renommés, tant au Canada qu'aux États-Unis. De 2001 à 2005, elle fut membre de la section d'alto de l'Orchestre symphonique de Québec.

Membre fondatrice du Eliot String Quartet et du Quatuor Cartier, et membre du CAGE Ensemble, elle s'est produite au Canada, aux États-Unis et en Europe. En tant qu'artiste invitée, elle donne des concerts de musique de chambre au Canada et aux États-Unis.

Professeure de musique de chambre au Domaine Forget, de 2004 à 2007, Karine Rousseau a aussi été l'assistante de Victoria Chiang au Peabody Conservatory, de 2005 à 2008. Elle a reçu, en 2007, le prestigieux prix Presser pour la création de l'Ensemble Ulysse.

Elle est professeure d'alto au Conservatoire de musique de Trois-Rivières ainsi qu'à l'école Joseph-François-Perrault, à Montréal, et professeure invitée à la Faculté de musique de l'Université de Montréal.

buffer

calendrier

images