Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Dany Roy

buffer

Dany Roy
Chargé de cours
Enseignement du saxophone
Tél. : 514 343-6427
danysax@videotron.ca


Dany Roy enseigne le saxophone jazz à la Faculté de musique de l'Université de Montréal depuis 1997. Il y donne également les cours de solfège-dictée jazz et dirige des combos en studio.

Son apprentissage de la musique commence à la trompette, dès l'âge de 10 ans. Malgré son grand intérêt pour l'informatique, la musique finit par prendre toute la place dans ses études et il complète un DEC à Sherbrooke en saxophone classique. À son arrivée à Montréal, Dany joue avec le Wild Unit de Michel Cusson ainsi qu'avec le sextet de Pierre Béluse, Bet.e And Stef et Suzie Arioli.

En 1993, il fait la rencontre de Garou. Il devient son directeur musical et effectue plusieurs tournées à travers le monde. Parallèlement à ces activités, il complète un baccalauréat en saxophone jazz à l'Université de Montréal, compose et réalise des arrangements pour diverses formations ainsi que pour le milieu de la radio et de la télé. Il participe à de nombreux festivals de jazz – dont ceux de Nice et de Montréal –et effectue une tournée de la série Blue Note au Japon.

Dany Roy a eu l'honneur d'accompagner George Harrison, Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Chris De Burgh et plusieurs autres artistes de renom. Il participe à de nombreuses émissions de télévision et collabore à des documentaires et à des musiques de film, dont celle du Sphynx de Louis Saia. Il a participé à l'enregistrement de près de 30 albums, à ce jour, et a obtenu une maîtrise en « saxophone jazz performance » de l'Université McGill en 2010.

Ses talents de multi-instrumentiste l'amènent à créer dans son propre studio et à s'investir dans les technologies liées à la musique. Dany Roy peut ainsi allier ses connaissances de la musique pop avec celles qu'il a approfondies dans l'univers du jazz.

buffer

calendrier

images