Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Gabrielle Therrien

buffer

Gabrielle Therrien
Chargée de cours
Enseignement du solfège et de la dictée musicale
Tél. : 514 343-6427
mgt007@videotron.ca


Gabrielle Therrien a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en interprétation du piano de la Faculté de musique de l'Université de Montréal, sous la direction de Catherine Courvoisier. Récipiendaire de bourses d'excellence, elle a complété des stages avec Claude Savard et Claude Helffer au camp musical du Centre d'arts Orford.

Depuis le début de ses études en maîtrise, elle enseigne le solfège et la dictée musicale aux niveaux des études préparatoires et du baccalauréat de la Faculté de musique de l'Université de Montréal, en plus d'avoir enseigné les cours d'analyse formelle et d'éléments d'analyse harmonique tonale.

De plus, elle assume la responsabilité des cours préparatoires en solfège et dictée musicale offerts par le Service des activités culturelles de l'Université de Montréal en vue de l'admission au baccalauréat. Depuis 2006, elle enseigne le solfège et la dictée musicale à l'École de musique Vincent-d'Indy, au niveau collégial.

De 1995 à 2010, elle a exercé également son rôle d'enseignante en formation auditive et en théorie à l'École des Jeunes de l'Université de Montréal.

Parallèlement à ses activités pédagogiques, elle a participé à de nombreux cours de perfectionnement en pédagogie de l'enseignement du piano auprès de Marc Durand à l'Université du Québec à Montréal et au Centre d'Arts Orford.

buffer

calendrier

images