Conditions d’admission relatives à la langue française

Pour être admissible à titre d’étudiante ou d’étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, toute personne posant sa candidature doit être en mesure d’attester une connaissance de la langue française. Veuillez lire les exigences et procédures du Centre de communication écrite de l’Université de Montréal pour tous les détails.

Depuis l’hiver 2019, l’Université de Montréal accepte aussi les attestations de résultats de certains tests et diplômes autres que le TFI. Vous verrez en cliquant ici quels sont les tests et les diplômes acceptés par l'Université de Montréal.

Pour bien se préparer, le Service de l’admission et du recrutement (SAR) de l’Université de Montréal recommande aux personnes qui doivent réussir un test de français de lire la page d’accompagnement suivante.