Bureau de la réussite étudiante

Soutien psychologique

Vous avez besoin de parler à quelqu’un ou encore d’un soutien moral? Le programme pair·es-aidant·es est un groupe d'entraide entre les étudiantes et étudiants d'une même faculté. Faisant preuve d'écoute active pour mieux vous guider selon vos soucis, des membres bénévoles de la communauté étudiante sont prêts à vous accueillir dans une atmosphère détendue au local B-738. Selon vos besoins, ils pourront vous diriger vers de nombreuses ressources disponibles.

Page Facebook du PAMUM - Heures d’ouverture

Bourses et aide financière

La Faculté de musique offre un service de soutien financier pour les étudiantes et étudiants en situation difficile. Sous forme de concours, les étudiants auront à présenter leurs dossiers afin d'être éligible à une bourse. De plus, des bourses d'excellence sont également disponibles. Consultez cette section pour plus de détails. (Veuillez noter que le dépôt des demandes et l’attribution des bourses sont centralisés au Bureau de la réussite étudiante.)

Une rétroaction par vous!

Le projet de groupe de discussion (« Focus Group ») est une initiative permettant aux étudiantes et étudiants volontaires de discuter ouvertement des problématiques vécues pendant leur cheminement universitaire et de faire des suggestions pour l’amélioration de la vie facultaire. Ces rendez-vous ont lieu une fois par trimestre : soyez à l'affût des communications à ce sujet! Nous souhaitons vous entendre!

Personne-ressource

Cynthia Hétu
Conseillère en gestion des études
cynthia.hetu@umontreal.ca