Associations étudiantes

L'Association des étudiants en musique de l'Université de Montréal (AÉMUM)

Comme toute bonne association étudiante, l’AÉMUM est responsable de la vie étudiante de la Faculté de musique. Ses principaux mandats sont :

• La représentation des étudiantes et étudiants dans les divers comités internes et externes de la Faculté de musique
  • La défense des droits et des intérêts de ses membres au sein de la Faculté, ainsi qu’auprès de la FAÉCUM
  • L’organisation d’un service de tutorat par les pairs
  • L’organisation d’activités sociales, comme des cinq-à-sept et des partys

Par ailleurs, l’AÉMUM est constituée de plusieurs organes :

• Le café étudiant Le Triton
  • Le Cercle de composition de l’Université de Montréal (CeCo)
  • Le Cercle de musicologie
  • Le Comité féministe

Vous voulez agrémenter votre expérience universitaire et aider votre communauté étudiante? Impliquez-vous!

Nous vous invitons à suivre la page Facebook de l’AÉMUM, à vous joindre au groupe Facebook Les survivant.e.s de la pente fatale et à nous contacter par courriel pour toute question.

Le Cercle de composition (CÉCO)

Découvrez le Cercle de composition de l’Université de Montréal, un regroupement étudiant qui a pour mission de faire entendre et de promouvoir la musique composée par les étudiantes et étudiants de la Faculté de musique de l’Université de Montréal!

Pour tout savoir et ne rien manquer, suivez le CeCo sur Facebook.

Le Cercle de musicologie

Le Cercle de musicologie de l’Université de Montréal est un organe de l’AÉMUM (Association des étudiants en musique de l’Université de Montréal). Son objectif est de créer un réseau d’étudiantes et d’étudiants des programmes de musicologie et d’ethnomusicologie. Les activités du Cercle sont variées et s’étendent des rencontres sociales aux journées d’étude, en passant par un groupe courriel et une série de conférences.

Inscrivez-vous au groupe courriel du Cercle de musicologie