La rentrée

Mot de bienvenue de la doyenne

Aux étudiantes et aux étudiants de la Faculté de musique de l’Université de Montréal,

Dans le contexte actuel, l’année académique que vous vous allez vivre dans notre Faculté est certainement inédite ; toutefois, nous sommes prêts! Prêts à vous accueillir, prêts à vous aider à développer vos projets personnels, prêts à forger avec vous, votre avenir musical. Nous avons déployé tous les moyens nécessaires pour que vous puissiez étudier et apprendre à vous dépasser dans les meilleures conditions et en toute sécurité. C’est donc avec enthousiasme que tous les membres du corps enseignant et le personnel de la Faculté vous attendent ! Nous avons hâte de vous connaître ou de poursuivre la route avec ceux d’entre vous qui sont déjà parmi nous. La Faculté de musique de l’Université de Montréal est la plus grande institution francophone d’enseignement de la musique en Amérique du Nord et vous pouvez être fiers de faire partie de notre communauté!

À la Faculté, vous pourrez compter sur une équipe disponible, efficace et stimulante qui vous offrira un soutien permanent, un enseignement musical d’excellence, une diversité d’approches et de savoir-faire ainsi que l’opportunité de vous épanouir tant dans votre parcours académique, dans vos recherches, que dans l’élaboration de vos projets professionnels.

 Dans ce Guide des étudiants, notre équipe a rassemblé des renseignements essentiels à votre cheminement et à votre intégration à la vie facultaire. Vous y trouverez également l’horaire détaillé des auditions, des tests de classement et des rencontres de secteurs qui vous permettront de vous préparer et de vous engager pleinement à vivre une expérience capitale pour votre future carrière.

Je vous invite chaleureusement à nous retrouver virtuellement le mardi 25 août à compter de 10 h 30 en compagnie de l’équipe de direction et des principaux représentants académiques. Nous répondrons à vos questions et vous donnerons plus amples informations sur le déroulement de l’année. Je vous souhaite la bienvenue chez vous, à la Faculté de musique ! Au plaisir de vous accompagner dans vos études et de vous accueillir à cet événement qui marque le premier rassemblement annuel de notre communauté facultaire.

La doyenne,

— Nathalie Fernando

Événement d’accueil de la rentrée

Mardi 25 août 2020
10 h 30 à 12 h

En ligne par ZOOM

Vous êtes chaleureusement conviés à cet événement qui rassemble les membres de la direction et les principaux représentants académiques!

Programmation à venir. Revenez consulter cette section à l’approche de l’événement.