Série Ultrasons : 3 soirées immersives pour découvrir les musiques numériques

Du 13 au 15 décembre, rendez-vous aux soirées Ultrasons!

La création numérique et l’innovation à l'honneur à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, avec le retour de la série Ultrasons!
Du mardi 13 au jeudi 15 décembre 2022 à la salle Claude-Champagne, trois soirées expérimentales gratuites seront consacrées aux musiques acousmatiques et visuelles, aux performances, à l'art numérique et à l’algorithmie.

Dans un environnement audiovisuel immersif, le public sera plongé dans les univers fascinants des étudiantes et étudiants issus des différents programmes de composition et création sonore offerts à la Faculté. En prélude de chaque concert, des installations audiovisuelles originales pourront également être découvertes.

« Présentées aux trimestres d’automne et d’hiver, les soirée Ultrasons sont le grand rendez-vous de la création numérique à la Faculté de musique. Sous un impressionnant dôme de haut-parleurs, les étudiantes et étudiants nous présenteront des œuvres exceptionnelles. L’environnement sonore de la salle Claude-Champagne, avec des systèmes de son à la fine pointe de la technologie, mettra en valeur le caractère audacieux de leurs créations et leur talent », souligne Dominic Thibault, professeur adjoint à la Faculté de musique.

La série Ultrasons, avec sa variété d’expérimentations, surprendra le public aventurier et de tout horizon!

Rendez-vous du mardi 13 au jeudi 15 décembre 2022 à partir de 18h30 pour découvrir les installation et à la salle Claude-Champagne à 19h30 pour les performances.

Ajouter cet événement

Événement Facebook