Faculté de musique

Accueil → À propos de la Faculté → Équipe de la Faculté → Corps enseignant → Jocelyne Roy

buffer

Jocelyne Roy
Chargée de cours
Enseignement de la flûte traversière
Tél. : 514 343-6427
jocelyne.roy@umontreal.ca


Occupant le poste de deuxième flûte à l’Orchestre Métropolitain, Jocelyne Roy est aussi membre du Nouvel Ensemble Moderne dirigé par Lorraine Vaillancourt. Récipiendaire du Prix d’Europe 2005, elle détient un diplôme d’études professionnelles de la Manhattan School of Music de New York sous la direction de Robert Langevin. En 2003, elle a aussi reçu un Prix avec grande distinction du Conservatoire de musique de Montréal, où elle a étudié auprès de Marie-Andrée Benny. Elle détient également un diplôme d’études supérieures en traits d’orchestre de l’Université de Montréal, qu’elle a complété en 2004 dans la classe de Denis Bluteau.

En 2006, Jocelyne Roy a occupé le poste de flûte solo lors de la tournée mondiale de l’orchestre de Verbier, sous la direction d’Herbert Blomstedt et de Claus Peter Flor. À titre de concertiste, elle a joué aux côtés d’ensembles tels Les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Sinfonia de la Manhattan School of Music, l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal et l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal.

Boursière du Conseil des arts du Canada et de la Fondation de musique Sylva-Gelber, Jocelyne Roy fut demi-finaliste de l’édition 2008 du Concours international Jean-Pierre-Rampal. Auparavant, en 2003, elle remportaitle deuxième prix dans la catégorie Bois du Concours OSM. La flûtiste s’étant illustrée aux concours DÉBUT et Jeunes artistes Radio-Canada en 2002-2003, on a pu entendre deux de ses récitals sur les ondes de la radio de Radio-Canada.

Pédagogue recherchée, elle enseigne notamment à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

buffer

calendrier

images