Passer au contenu

/ Music Faculty

Je donne

Rechercher

Ana Dall'Ara-Majek

Vcard

Professeure invitée

Faculté de musique

ana.dallara@umontreal.ca

Doctorat
2016 , Musique , Université de Montréal (Canada)

Maîtrise
2011 , Musique , Université de Montréal (Canada)

Maîtrise
2009 , Sociologie de l’art , Université de Paris VIII - Vincennes - Saint-Denis (France)

Education Programs

  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music Fundamental and Applied Sciences
  • Arts and Music Fundamental and Applied Sciences
  • Arts and Music
  • Arts and Music Fundamental and Applied Sciences
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music
  • Arts and Music Fundamental and Applied Sciences
  • Arts and Music
  • Arts and Music

Courses

  • MTE1503 Atelier de composition électroacoustique
  • MTE3300 Analyse de la musique électroacoustique
  • MTE6300 Analyse de la musique électroacoustique
  • MUS6411 Colloquium d'études supérieures 1
  • MUS6412 Colloquium d'études supérieures 2
  • MUS6413 Colloquium d'études supérieures en composition 1
  • MUS6414 Colloquium d'études supérieures en composition 2
  • MUS7411 Colloquium d'études supérieures en composition 1
  • MUS7412 Colloquium d'études supérieures en composition 2
  • MUS7413 Colloquium d'études supérieures en composition 3
  • MUS7414 Colloquium d'études supérieures en composition 4

Expertises

  • Digital music
  • Composition and sound creation
  • Analysis of music creation processes
  • Comprendre et créer
  • Creative research (performance, improvisation, composition)

Publications Expand all Collapse all

Disques solos

Nano-Cosmos, empreintes DIGITALes, Canada (IMED 18148-2018)
Air, Kolhenstoff records, Canada (KOHL 016 - 2014)

Articles

Roussel G., Dall'Ara-Majek A., Proulx F., Gauthier P-A., Bernier N., Sylvestre J. Auxauralitires: Ears-on 3-D printed acoustics metamaterials for sound art, The Journal of the Acoustical Society of America, Vol.148, issue 4, December 2nd 2020.

Dall'Ara-Majek, A. TAGS de Joane Hétu et TanGRAM de Danielle Palardy Roger: Signatures plurielles et figure continue, Circuit, musiques contemporaines, Le continuum de l'improvisation, 30:2 (2020) pp.101-118.

Dall'Ara-Majek, A. Visions nultigénérationnelles de l'art sonore à Montréal, Circuit, musiques contemporaines, Art + son = art sonore?, 30:1 (2020) pp.53-63.

Dall'Ara-Majek, A. Le trésor de la langue de René Lussier. Documentation d'un voyage, de la quête linguistique au débat politique, Circuit, musiques contemporaines, Engagements sonores: Éthique et politique, 28:3 (2018) pp.71-86.

Dall'Ara-Majek, A., Toninato I. Live Sound Spatialization and On-Stage Feedback Control. Cues for the development of interaction between acoustic and electronic musicians, eContact 18.4, CEC issue (2017).

Dall'Ara-Majek, A., Familles, ambivalences et paradoxes dans Voyage au Centre de la Tête, dans Bayle, F., Son Vitesse-Lumière, Paris, vol.22, Magison (2016) pp. 73-90.

Dall'Ara-Majek, A., Voyage au centre de la Tête... perceptions, impressions, dans Bayle, F., Son Vitesse-Lumière, Paris, vol.22, Magison (2016) pp. 69-72.

Dall'Ara-Majek, A., Symbolism in acousmatic music through an analysis of La Condition Captive by Christine Groult, eOrema Journal (2014).

Communications Expand all Collapse all

Fukuda, T. & Dall’Ara-Majek, A. Higher Order Gestalt Fromage, CIRMMT Workshop, Axis 4, (Dis)integration of tangibility and audibility in multimodal performance, McGill University, Montréal, 24 février 2020.     

Dall’Ara-Majek, A. & Fukuda, T. Influence of interface designs on our compositional strategies for our recent works, CIRMMT Workshop, Axis 2, Composing & improvising with information, Casa Oscura, Montréal, 15 février 2020.

Dall’Ara-Majek, A. Workshop on Gamification. CIRMMT Research Axis 4, McGill University, Montréal, Canada, 12 avril 2019.

Palacio-Quintin, C. & Dall’Ara-Majek, A. Workshop: Project Spationautes with CIRMMT composers and Ensemble SuperMusique. CIRMMT Research Axis 4, McGill University, Montréal, Canada, 19 mars 2019.

Dall’Ara-Majek, A. & Fukuda, T. New Musical Expression with Gestural Interfaces by Ana Dall'Ara-Majek and Takuto Fukuda. Artist Meetups at NAISA, North Media Arts Centre, South River, Canada, 04 août 2018.    

Fukuda, T. & Dall’Ara-Majek, A. Human Computer Interaction, Workshop with blablaTrains. Now Hear This Festival, New Music Edmonton, Canada, 25 mars 2018.    

Dall’Ara-Majek, A. Pensées de l'espace pour une expérience immersive dans le Nano-Cosmos. Colloque Multiphonie/Stéréophonie: Penser, Construire et Partager l'Espace - Musiques et  Recherches, Bruxelles, Belgique, 26 avril 2017.

Dall’Ara-Majek, A. & Toninato, I. Live sound spatialization and on-stage feedback control: cues to develop an interaction between acoustic and electronic musicians. Toronto International Electroacoustic Symposium, Canada, 11 août 2016.

Dall’Ara-Majek, A. Piano RIM : Notation and Performance of Live Electronics. CIRMMT Research Axis 6, McGill University, Montréal, Canada, 13 mars 2014.

Dall’Ara-Majek, A. Acousmatic and instrumental music through composite objects obsession. Meisterkurse SeaM, Weimar, Allemagne, 15 juillet 2013.

Dall’Ara-Majek, A. Stratégies de composition dans la musique mixte. Congrès ACFAS, Finale du concours Ma thèse en 180 secondes, Montréal, Canada, 07 mai 2012.

Additional Information

Media

Entrevue avec Ana Dall'Ara Majek - Kohlenstoff Records

Ana Dall'Ara - Votre soutenance en 180 secondes

Ana Dall'Ara-Majek

Browse this profile on: