Ana Dall'Ara-Majek
- Professeure invitée
-
Faculté de musique
Web : ResearchGate
Web : Wiki
Web : LinkedIn
Web : Autre site web
Doctorat
2016
, Musique , Université de Montréal (Canada)
Programmes d’enseignement
- Baccalauréat en musique général – Arts et musique
- Baccalauréat en musique – Arts et musique
- Baccalauréat en musique - Interprétation jazz – Arts et musique
- Baccalauréat en musique - Interprétation chant classique – Arts et musique
- Baccalauréat en musique - Composition instrumentale – Arts et musique
- Baccalauréat en musique - Composition mixte – Arts et musique
- Majeure en composition et arrangement jazz – Arts et musique
- Baccalauréat en musicologie – Arts et musique
- Baccalauréat en musiques numériques – Arts et musique Sciences pures et sciences appliquées
- Majeure en musiques numériques – Arts et musique Sciences pures et sciences appliquées
- Majeure en musiques, histoire et sociétés – Arts et musique
- Mineure en musiques numériques – Arts et musique Sciences pures et sciences appliquées
- Baccalauréat en musique - Écriture – Arts et musique
- Majeure en écriture musicale – Arts et musique
- Maîtrise en musique, option composition pour l'écran – Arts et musique
- D.E.S.S. en musiques numériques – Arts et musique Sciences pures et sciences appliquées
- Doctorat en musique, option Composition et création sonore – Arts et musique
Cours donnés
- MTE1506 Atelier de création sonore 2
- MTE3300 Analyse de la musique électroacoustique
- MTE6300 Analyse de la musique électroacoustique
- MUS6411 Colloquium d'études supérieures 1
- MUS6412 Colloquium d'études supérieures 2
- MUS7411 Colloquium d'études supérieures en composition 1
- MUS7412 Colloquium d'études supérieures en composition 2
- MUS7413 Colloquium d'études supérieures en composition 3
- MUS7414 Colloquium d'études supérieures en composition 4
Expertises
- Composition et création sonore
- Comprendre et créer
Publications Tout déplier Tout replier
Dall’Ara-Majek, A. (January 01, 2020). TAGS de Joane Hétu et TanGRAM de Danielle Palardy Roger : signatures plurielles et figure continue. Circuit, 30, 2, 101-118.
Dall’Ara-Majek, A. (January 01, 2020). Visions multigénérationnelles de l’art sonore à Montréal. Circuit, 30, 1, 53-63.
Dall’Ara-Majek, A. (January 01, 2018). Le trésor de la langue de René Lussier : documentation d’un voyage, de la quête linguistique au débat politique. Circuit. 28 (3): 71-86.
Dall'Ara-Majek, A. and Toninato, I. (2017). Live Sound Spatialization and On-Stage Feedback Control. Cues for the development of interaction between acoustic and electronic musicians. eContact 18.4, CEC issue
Dall’Ara-Majek, A. (2016) Familles, ambivalences et paradoxes dans Voyage au Centre de la Tête. dans Bayle, F. Son Vitesse-Lumière, Paris, vol.22, Magison, 73-90.
Dall’Ara-Majek, A. (2016) Voyage au centre de la Tête... perceptions, impressions. dans Bayle, F. Son Vitesse-Lumière, Paris, vol.22, Magison, 69-72.
Dall’Ara-Majek, A. (August 01, 2014). Symbolism in Acousmatic Music through an Analysis of La Condition Captive by Christine Groult. Orema, 2, 1.
Prix et distinctions
-
2020, International Electronic Music Competition (Chine), 2e prix: Pythagorean Domino par blablaTrains
2019, Toneshift’s Short List (États-Unis), mention Honorable: Nano-Cosmos
2018, Ars Electronica Forum Wallis (Suisse), mention Spéciale: Xylocopa Ransbecka - Nano-Cosmos (acousmatique)
2017, Destellos Competition (Argentine), finaliste: Là-bas, ici pour 6 percussionnistes et live electronics
2016, Prix Marcelle, (Canada) Prix en composition électroacoustique: Nano-Cosmos
2015, Destellos Competition (Argentine), finaliste: Diaphanous Acarina - Nano-Cosmos (acousmatique)
2015, The Engine Room International Sound Art Competition (UK), finaliste: Pixel Springtail Promenade - Nano-Cosmos (acousmatique)
2013, Franz Liszt Stipendium Composition (Allemagne), 2e Prix: Lucilio Magus (acousmatique)
2013, Prix Opus, concert de l’année (Québec): La Machine, F. Romitelli: Professor Bad Trip (electronics)
2011, Sound in Space Competition (États-Unis/Allemagne), finaliste: La Lechuga (acousmatique)
2011, Sincrónic International Composition Competition (Espagne), 3e Prix: Sept Mimes Messagers pour orchrestre à cordes
2007, Sélection à Loop Inter Nation, UNESCO-CIME (Europe): Lucilio Magus (acousmatique)
2004, SACEM Prix d’études en composition (France), 1er Prix: Voix de Trames (acousmatique)
Informations supplémentaires
Médias
Consultez cette fiche sur :