Passer au contenu

/ Faculté de musique

Je donne

Rechercher

Nos espaces

La Faculté de musique de l’Université de Montréal compte 3 salles de concert de renom, qui permettent la présentation de concerts, de récitals, de conférences et de cours de maîtres, en plus de rendre possible des activités de recherche et de recherche-création.

La collection scientifique d’instruments de la Faculté de musique compte aujourd’hui plus de 850 spécimens provenant des cinq continents, déposés et archivés dans un espace aux normes de conservation muséale. Elle fait partie des grandes collections de l’Université de Montréal.

Qu’il s’agisse de laboratoires de travail ou de studios d’enregistrement, les étudiantes et étudiants ont accès à des espaces à la fine pointe de la technologie.

Couvrant toutes les périodes de l’histoire musicale, la riche collection de la bibliothèque de la Faculté de musique compte des milliers d’enregistrements sonores, de partitions, d’ouvrages et de périodiques.

Parcourez virtuellement le pavillon de la Faculté de musique : découvrez les salles de concert, des studios, des salles de cours ou de pratique, et plus encore!