Passer au contenu

/ Faculté de musique

Je donne

Rechercher

Donatrices et donateurs

Depuis plusieurs années, les étudiantes et étudiants, le corps enseignant et les équipes de recherche de la Faculté de musique de l’Université de Montréal peuvent compter sur le précieux soutien de donatrices et de donateurs. 

Chers mécènes, vous faites partie intégrante de la communauté facultaire. Votre appui contribue significativement aux succès de la Faculté de musique et à l’excellence de la formation qui y est offerte dans de nombreuses disciplines d’études.

Nous sommes choyés de vous compter parmi les membres de notre communauté et nous sommes fiers de présenter le portrait de quelques-uns d’entre vous.  

Faites connaissance avec nos donatrices et donateurs

Louise Roy

Donatrice d’une bourse d’excellence en chant classique et d’un fonds en lancement de carrière

 

Fichman Stephen

Grand donateur à la Faculté de musique de l'Université de Montréal depuis 2016

Véritable amoureux du jazz, on le surnomme même Dr Jazz! Il est à l’origine du Prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz.

« C’est à la génération des jeunes de rendre notre monde meilleur par la Culture et l’Art. Ainsi, j’ai donné à la Faculté de musique pour l’acquisition d’un instrument d’exception, afin que les étudiants puissent exprimer leur vraie capacité artistique. »

– David Sela, entrepreneur et donateur

Vos bourses favorisent la réussite de nos étudiantes et étudiants, qui peuvent poursuivre leurs parcours et s’investir pleinement dans leur art, pour notre plus grand bonheur.

Grâce à votre appui financier, nos ensembles facultaires peuvent présenter des concerts et événements aussi ambitieux que formateurs. Vous rehaussez la qualité et l’envergure de nos productions d’opéras, permettant d’offrir des conditions d’apprentissage dignes du milieu professionnel.

En plus de faciliter la poursuite de leurs projets de recherche ou de recherche-création, nous pouvons aussi bonifier la formation de nos étudiantes et étudiants en leur offrant des conférences et des cours de maîtres inspirants donnés par des artistes et spécialistes de renom.

Grâce à votre générosité, nous pouvons faire l’acquisition d’instruments de prestige, tel le nouveau piano Steinway de Hambourg de la salle Claude-Champagne, permettant à nos jeunes artistes de pousser plus loin et de raffiner leur jeu. 

Vous voulez en faire autant?

Personnes-ressources

Francine Éthier
Conseillère en développement 
francine.ethier.1@umontreal.ca
514 343-6111, poste 1993

Alexandra Robidas
Conseillère en développement
alexandra.robidas@umontreal.ca
514 343-6111, poste 50812