Le Fonds de bourses Ron Di Lauro pour le jazz
Créé grâce à un don généreux de Ron Di Lauro, professeur émérite à la Faculté de musique et de sa famille, ce fonds rend hommage à son engagement envers le jazz. Il offre des bourses de recrutement d’une valeur minimale de 5 000 $ aux étudiantes et étudiants internationaux de deuxième et troisième cycle en interprétation jazz, soutenant ainsi l’excellence dans ce domaine.
Le Fonds de bourses Lavoie pour le chant
Grâce à la générosité de monsieur Pierre-André Lavoie, ancien professeur et gestionnaire à la Faculté de médecine, ce fonds de bourse soutient les étudiantes et étudiants en interprétation vocale au premier et deuxième cycle. Renouvelable, elle est administrée par le Bureau de la réussite étudiante, et propose un montant minimal de 2 500 $ au premier cycle et 5 000 $ au deuxième cycle.
Le Fonds de bourses de la Fondation Jacqueline Desmarais
Fondée en 1993 par madame Jacqueline Desmarais, OC, GOQ, grande amie de la Faculté, cette fondation soutient les talents vocaux d’exception au Canada. En collaboration avec la Faculté, elle propose des bourses de recrutement, renouvelables, pour les étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat en interprétation, secteur chant. Ces bourses s’adressent aux personnes qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente, avec une préférence pour les candidates et candidats de moins de 32 ans.
Le Fonds de bourses de recrutement en musique
Offerte grâce au don de monsieur Pierre Ducharme, ce fonds vise à promouvoir l’excellence académique à la Faculté de musique. Il est destiné aux étudiantes et étudiants du premier cycle et propose un montant minimal de 2 500 $, avec possibilité de renouvellement.
Grâce à la philanthropie, ces nouveaux fonds de bourses viennent soutenir l’engagement de la Faculté envers le développement de talents exceptionnels et son rayonnement dans le domaine des arts.