Présentation

Pédagogues reconnus, les membres du corps professoral de la Faculté de musique de l’Université de Montréal sont aussi des chercheuses et chercheurs réputés, branchés sur les réseaux internationaux et au fait des recherches les plus récentes.

Les étudiantes et les étudiants peuvent s’intégrer aux équipes de recherche et aux laboratoires, notamment comme auxiliaires de recherche, et y développer leurs propres travaux.

Des laboratoires fertiles

La Faculté de musique héberge plusieurs laboratoires de recherche et de recherche-création ainsi que l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM), un regroupement stratégique qui soutient la recherche au sein et à l’extérieur de ses murs. Elle héberge également la Chaire de recherche du Canada en musique et politique et la Chaire de recherche du Canada en création d’opéra.

Une ouverture sur le monde

En plus des activités de recherche et de recherche-création présentes à la Faculté de musique, la communauté professorale et étudiante participe aussi aux activités d’autres regroupements interuniversitaires :

Elle participe également à des partenariats de recherche internationaux, tels que :

Laboratoires et groupes de recherche de la Faculté de musique

Faites connaissance avec...

Nicolas Bernier

Professeur agrégé en musiques numériques