Cette année, quatre talents ont été salués :
- 1er prix - Fonds Feher-White
2 500 $ et prestation en solo avec l’OUM
Le 1er prix est décerné aux pianistes Ming Wong (DEPA) et Charissa Vandikas (doctorat), étudiants dans les classes de Charles Richard-Hamelin et d’Henry Kramer, qui se sont distingués par leur interprétation du Deuxième concerto pour deux pianos en mi majeur de Felix Mendelssohn. Ming Wong et Charissa Vandikas remportent également le Prix de la Chapelle historique du Bon-Pasteur, et s’y produiront en concert au cours de la saison 2023-2024.
- 2e prix
1 500 $ et prestation en solo avec l’OUM
Avec Conversations du compositeur Denis Gougeon, la flûtiste Catherine Chabot, doctorante sous la direction de Denis Bluteau, remporte le 2e prix.
- 3e prix
1 000 $ et prestation en solo avec l’OUM
La pianiste Fiona Wu, doctorante sous la direction de Jimmy Brière, s’est vue attribuer le 3e prix, pour son interprétation du Quatrième concerto pour piano de Ludwig van Beethoven.
Le jury, dont les décisions ont été unanimes, a tenu à souligner le haut niveau artistique et instrumental de l’ensemble des participantes et participants. Il remercie également les pianistes qui ont accompagné les différentes prestations.
En savoir plus sur la composition du jury :
Premier tour : Jean-François Rivest, Martin Carpentier, Philip Chiu et Dominique Beauséjour-Ostiguy
Finale : Jean-François Rivest, Martin Carpentier, Philip Chiu et Simon Blanchet (Chapelle historique du Bon-Pasteur)