Passer au contenu

/ Faculté de musique

Je donne

Rechercher

La relève en jazz à l’honneur avec le dévoilement des prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz!

Plus tôt en mars, à l’occasion du dernier concert de la saison 2021-2022 du Big Band de l’Université de Montréal, la Faculté de musique a révélé les deux gagnants des prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz. Mettant de l’avant la relève étudiante en jazz, ces prix remis annuellement saluent tout particulièrement la performance et la composition en jazz.

Les gagnants sont…

  • La meilleure performance jazz a été attribuée à Daniel Boisvert-Couture, avec l’interprétation au bugle (ou flugelhorn) de l’œuvre Just Friends, composée par John Klenner. Durant sa performance, l’étudiant au baccalauréat en musique, option interprétation jazz dans la classe de Ron Di Lauro, a été accompagné par le guitariste Nicolas Fortin également étudiant à la Faculté et le bassiste Raphaël G. Longval, diplômé du baccalauréat en musique, option interprétation jazz. Tous les trois forment le trio Apéro trio.
  • La meilleure composition originale jazz a été attribuée à Étienne Martin, avec Pente fatale. Il étudie également, au baccalauréat, option interprétation jazz en basse électrique, dans la classe d'Alain Caron.

 

À propos des prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz

Ophtalmologue reconnu, père de famille, passionné de musique et de jazz, le docteur Stephen Fichman décide, en 2016, de s’associer à la relève en jazz en faisant un don généreux à la Faculté de musique. Son objectif est d’encourager les étudiantes et étudiants en jazz dans la poursuite de leur cheminement artistique et dans leur quête d’excellence. Avec son épouse, le docteur Fichman crée les Prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz qui visent à récompenser deux étudiants annuellement.

Félicitations!

Membres du jury

Ron Di Lauro
John Roney
Reno De Stefano
Alain Caron

En savoir plus sur nos programmes d’études en jazz

Découvrir le Big Band de l’UdeM