Prix Julie Sirois 2022 : et les résultats sont…

C’est le mercredi 16 février qu’avaient lieu les épreuves pour les prix Julie Sirois. Créé par Julie Sirois, donatrice et hautboïste du NEM, ce concours vise à encourager les étudiantes et les étudiants en flûte, clarinette, hautbois et basson dans la voie de la musique contemporaine, en leur offrant des prix en argent. Pour leur audition, les candidates et candidats étaient invités à présenter une pièce de musique contemporaine écrite après 1980.

Présidé par Mathieu Lussier, vice-doyen aux études de 1er cycle, le jury de cette édition était composé de Julie Sirois, de Martin Carpentier, clarinettiste et chargé de cours à la Faculté, et de Jean-Michaël Lavoie, vice-doyen au développement des engagements sociétaux et partenariats professionnels.

Les trois prix ont été décernés à:

•  1er prix – 1 500 $

Gwénaëlle Ratouit (clarinette), étudiante à la maîtrise en interprétation

•  2e prix – 1 000 $

Félicia Lévesque (flûte), étudiante au baccalauréat en interprétation

•  3e prix – 500 $

Andréanne Chartier Labrecque (hautbois), étudiante à la maîtrise en interprétation

De plus, trois prix spéciaux supplémentaires ont été remis par le fonds Lavoie-Vaillancourt pour récompenser l’engagement d’étudiantes et d’étudiants dans l’interprétation de la musique d’aujourd’hui :

• Bourse de 500 $ : Marie Dubois (flûte), étudiante au doctorat en interprétation
  • Bourse de 500 $ : Mariana Olaiz Ochoa (basson), étudiante au doctorat en interprétation

Félicitations à toutes les personnes candidates et lauréates!