Célébrons la relève en jazz avec le dévoilement des prix Dr Stephen et Susan Fichman!

Susan Fichman, Olivier Grenier-Bédard, Alain Lafrance et Dr. Stephen Fichman

C’est lors du dernier concert de la saison 2023-2024 du Big Band de l’Université de Montréal, présenté le 27 mars dernier à la salle Claude-Champagne et qui mettait en lumière la réputée clarinettiste Anat Cohen, que les deux gagnants de la 8e édition des prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz ont été annoncés.

Mettant de l’avant la relève étudiante en jazz, ces prix remis annuellement saluent tout particulièrement l’interprétation et la composition en jazz. Une bourse de 1500$ a été remise à chaque lauréat.

Les prix ont été décernés à deux étudiants des programmes d’interprétation jazz :

Pour cette édition, le jury était composé des professeurs Jean-Nicolas Trottier, Reno DeStefano, Julian Gutierrez, Alain Caron et Dany Roy.

À propos des prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz

Ophtalmologue reconnu, père de famille, passionné de musique et de jazz, le docteur Stephen Fichman décide, en 2016, de s’associer à la relève en jazz en faisant un don généreux à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Son objectif est d’encourager les étudiantes et étudiants en jazz dans la poursuite de leur cheminement artistique et dans leur quête d’excellence.

Avec son épouse, le docteur Fichman crée les Prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz qui visent à récompenser deux étudiants annuellement dans deux volets : l’un pour la qualité de sa performance jazz, et l’autre pour l’excellence de sa composition. Les étudiantes et étudiants en jazz se joignent à toute l’équipe de la Faculté de musique pour remercier chaleureusement le docteur Stephen Fichman et son épouse pour leur remarquable générosité.

En savoir plus sur nos programmes d’études en jazz

Découvrir le Big Band de l’UdeM