Concours de concerto 2022 : trois prix décernés!

C’est le mardi 8 et mercredi 9 mars que se sont tenues les épreuves préliminaires et la finale de l’édition 2022 du Concours de concerto de l’Orchestre de l’Université de Montréal.

Au premier tour, 24 solistes se sont produits à la salle Claude-Champagne, devant un jury présidé par Jean-François Rivest, professeur titulaire et directeur artistique de l’OUM, et réunissant Guillaume Sutre (cordes), Justine Pelletier (piano), Marjorie Tremblay (bois) et Alain Cazes (cuivres).

Six interprètes ont été retenus pour la ronde finale, jouant cette fois devant un jury composé de Jean-François Rivest (président), Guillaume Sutre (cordes), Jimmy Brière (piano), Marjorie Tremblay (bois) et Alain Cazes (cuivres)

À la suite des délibérations, le jury, dont les décisions ont été unanimes, a tenu à souligner le haut niveau artistique et instrumental de tous les participantes et participants.

Les prix du Concours de concerto de l’OUM 2022 ont été décernés à :

• 1er prix : Emmanuel Quijano Vasquez, pour son interprétation du Concerto pour violon de Brahms

2 500 $, financé en partie par le fonds Feher-White, et prestation en solo avec l’OUM

• 2e prix : Ming Wong, pour son interprétation du Premier concerto pour piano de Chopin

1 500 $ et prestation en solo avec l’OUM

• 3e prix : Jinhua Li, pour son interprétation du Premier concerto pour piano de Chopin

1 000 $ et prestation en solo avec l’OUM

Félicitations à l’ensemble des interprètes ayant pris part à cette édition, de même qu’aux personnes lauréates.