Passer au contenu

/ Faculté de musique

Je donne

Rechercher

Atelier de percussion

Sous la direction de Julien Grégoire

Fondé en 1975 par Robert Leroux, l’Atelier de percussion offre aux étudiantes et aux étudiants l’occasion de participer à des projets d’envergure, dans le cadre de la saison artistique de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et de celles d’autres institutions québécoises. Il est régulièrement inscrit au programme d’organismes tels que la Société de musique contemporaine du Québec.

Sous la direction de Julien Grégoire, les percussionnistes de l’Atelier animent également des concerts-ateliers commentés dans des écoles secondaires et des cégeps, et participent à des échanges interuniversitaires. Au nombre des réalisations majeures de la formation, notons les concerts Steve Reich, géant du minimalisme et Frank Zappa, ou l’angoisse de la page noire.

L’Atelier de percussion collabore régulièrement avec différents ensembles de musique contemporaine, notamment le Nouvel Ensemble Moderne, en résidence à la Faculté, ainsi qu’avec des compositeurs renommés comme Walter Boudreau et Denis Gougeon.

Personne-ressource

Julien Grégoire, directeur musical