Passer au contenu

/ Faculté de musique

Je donne

Rechercher

Percussions

Depuis 1978, la Faculté de musique de l’Université de Montréal prépare des percussionnistes dotés d’une solide formation générale en musique et prêts à aborder la vie professionnelle avec toutes les compétences leur permettant d’agir et d’interagir de manière créative dans leur milieu.

Une formation tournée vers le milieu professionnel

Recevant un enseignement et un encadrement personnalisés, les étudiantes et étudiants des programmes d’interprétation en percussion ont l’occasion d’explorer tous les styles et répertoires afin de devenir des interprètes complets et polyvalents.

Plusieurs ensembles de la Faculté leur permettront de se préparer aux multiples facettes de la carrière de musicien :

Formation professionnelle en résidence à la Faculté de musique, l’ensemble à percussion Sixtrum explore l’univers sonore de la percussion en développant le répertoire. Sixtrum vise la recherche-création d’une part, la sensibilisation et l’éducation d’autre part. L’ensemble accueille aussi en stage des étudiants en interprétation de la Faculté de musique. 

Des diplômés recherchés

Les diplômés en percussion de la Faculté de musique se produisent avec des organismes et ensembles renommés, tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, le Nouvel Ensemble Moderne, l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+), la Société de musique contemporaine du Québec et l’ensemble à percussion Sixtrum. Certains occupent également des postes d’enseignement au secondaire, au collégial ou au sein du milieu universitaire.

Responsable et conseiller pédagogique

Enseignant

Julien Grégoire, Sixtrum et Nouvel Ensemble Moderne