Passer au contenu

/ Faculté de musique

Je donne

Rechercher

Ensemble de cuivres

Sous la direction de David Martin

Un lieu d’apprentissage unique

Du quintette à l’orchestre de 12 personnes, l’Ensemble de cuivres est un véritable lieu d’apprentissage de la vie professionnelle pour les étudiantes et les étudiants en trompette, cor, trombone, euphonium et tuba. C’est aussi l’occasion pour eux d’approfondir un répertoire spécialisé.

Une belle renommée

L’Ensemble de cuivres a acquis une solide réputation, notamment par ses participations à diverses cérémonies, telles que des collations de grades, le lancement de la saison de football à l’Université de Montréal ou encore l’inauguration de nouveaux pavillons (Polytechnique, HEC Montréal).

L’Ensemble a aussi joué des concerts à l’extérieur de la ville, de même qu’au foyer Allegro de la Maison symphonique de Montréal, en prélude à des concerts de l’Orchestre Métropolitain.

Des collaborations fertiles

Les collaborations de l’Ensemble de cuivres avec d’autres disciplines enseignées à la Faculté de musique sont nombreuses, notamment avec les professeurs d’orchestration et de composition, ainsi qu’avec le Chœur de l’Université de Montréal. Afin de développer et de faire rayonner le nouveau répertoire, la formation crée aussi de nouvelles œuvres chaque année.

Personne-ressource